| Anubis |
| Admin Webmaster |

|
| Webmaster/Programmeur |
| |
139 pièce d'or
|
| Inscrit le: 05 Jan 2007 |
| Messages: 133 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Comme faire pour débuter un jeu?
Voilà une question très très très vaste.
Chapitre 1 : Eurêka
Tout d'abord il faut avoir une idée, une bonne idée de jeu.
Vous avez le choix entre du déjà vu avec un risque faible de non réussite et du jamais vu avec un risque élevé de chute totale.
Pour ma part il faut que le sujet que vous choisirez soit en relation avec ce que vous aimez et connaissez de bien.
Par exemple si vous adorez le fantastique comme le seigneur des anneaux il vaut mieu créer un jeu de ce type qu'une bataille galactique.
Ensuite si vous créer un jeu pour gagnez de l'argent, ne vous attendez pas à devenir riche du jour au lendemain, la plupart du temps l'argent que vous gagnerez contribuera au règlement de votre hébergement...
Chapitre 2 : le moins drôle...
Maintenant disons que vous avez une superbe idée, il faut avant tout ne pas ce lancer d'un coup, je vous conseil de noter quelque petite chose, d'écrire un scénario, de structurer les paramètres qu'il y aura dans votre jeu, tout ceci vous aideront pour la programmation.
Chapitre 3 : oulala c'est pas facile
Une fois que vous avez réalisé tout ceci, vous pouvez enfin vous lancer dans la programmation, la mise en place de la base de donnée mysql (indispensable pour récupérer les données), elle doit être structurer (voir tuto), la création des pages web.
Là aussi vous devrez structurer votre travail, commencez par exemple par créer le système de connexion, puis la feuille de personnage, les combats etc... (ceci est un exemple pour un style de jeu rpg).
Vous pouvez bien sûr réaliser le design en même temps ou après à vous de voir.
Je vous conseil aussi d'avoir une petite équipe car on est vite dépassé par les événements. Pour un jeu normal qui marche pas trop mal je dirais que 2 programmateurs ainsi qu'un graphiste et 3 à 4 modérateurs suffisent, tout dépend du style de jeu... |
|