RPG
RECHERCHE
Actualités
  • Jeux Vidéos

• Jeux en ligne

• Web
  • Tutoriels
  • Tutoriels Flash

• Tutoriels PHP

• Tutoriels Java
  • Jeux
  • Jeux Flash

• Jeux en ligne

• Téléchargement
  • Communication
  • Forum

• Tchat

• Contact
  • Partenaires
    Jeux Gratuits
    Comptoir du Net
    Régie pub

JeuRPG.fr Index du Forum -> Logiciels -> Logiciels utiles pour la création d'un jeu
    Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
    Logiciels utiles pour la création d'un jeu
    MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:08 pm Répondre en citant
    Anubis
    Admin Webmaster
    Admin Webmaster
    462813643460161e30d310.gif
    Webmaster/Programmeur

139 pièce d'or

Exclamation Logiciels utiles à l'élaboration d'un jeu

Vous trouverez dans ce message les logiciels conseillés par l'équipe!

Il est indispensable de posséder un bon éditeur, voici une liste des meilleurs selon moi :

EDITEUR

Arrow Bloc-notes

Bloc-notes est un programme "par défaut". Installé sur votre pc avec Windows. Bloc-notes suffit, en théorie, à la conception d'un site web. Il va cependant de soi que le programme est vite dépassé du point de vue des fonctionalités qu'il offre.

+ : Bloc-notes est déjà installé sur votre ordinateur !

- : Bloc-notes ne numérote pas les lignes.
    Il ne colore pas non plus les codes.
    Il ne permet pas de travailler efficacement sur l'incrémentation et d'obtenir ainsi une mise en page claire et limpide de votre code...

Arrow Notepad

Notepad est en quelque sorte une version évoluée de Bloc-notes. Cependant les quelques innovations apportées suffisent à en faire un élément amplement suffisant à la création d'un site web important.

+ : Notepad est un logiciel gratuit (une simple recherche sur google devrait vous permettre de l'obtenir.
    Notepad colore les codes php, xhtml, css et bien d'autres encore !
    Notepad numérote les lignes, chose indispensable lors de la rédaction d'un code élaboré.

- : Notepad est un éditeur des plus simples, il ne permet pas de travailler de façon "intuitive".

Moi même j'utilise Notepad++ et en suit vraiement content! Attention ne convient pas vraiment au débutant!

Arrow Dreamweaver

Dreamweaver est sans aucun doute le leader en matière d'éditeur. Un inconvénient pourtant, et de taille : Dreamweaver est un logiciel payant ! La dernière version, Dreamweaver 8 coute actuellement un peu plus de 200 €...

+ : Sans aucun doute ce qui se fait de mieux en matière d'éditeurs. (inutile de préciser que Dreamweaver colore les codes, numérote les lignes,...)
    Contient des codes "préenregsitrés" et permet de donc de travailler et d'apprendre intuitivement.

- : Dreamweaver est un logiciel payant (et ce n'est pas donné).
    Un logiciel qui vous permet de travailler intuitivement, ne vous rend pas nécessairement service...

Je pense que c'est éditeur est le mieu adapter et surtout si vous êtes novices en programmation! La simplicité et la clairté et la base de la programmation! Very Happy

Les FTP

Arrow Filezilla

Filezilla est un logiciel FTP libre et gratuit. C'est à ma connaissance l'un des plus utilisés pour cette fonction...
    Difficile d'en tirer les points négatifs et positifs sans repère de comparaison donc...

Arrow FTP expert

Alors je pense qu'il est gratuit, j'avais utilisé une version d'évaluation qui ne s'est jamais arrêté étrange...

Les logiciels pour travailler sur les bases de données

Arrow Easy php

Easy php est un package d'une multitude de programmes qui vous sont nécessaires afin de pouvoir controller vos codes php à domicile. Easy php contient les programmes suivants :
    Apache : Programme qui permet de distribuer des pages web mais qui ne connaît que le html.
    PHP : Pprogramme qui combiné avec Apache vous autorise à lire le php chez vous...
    MySQL : Programme qui permet l'utilisation de bases de données.
    PHPmyAdmin : Programme qui permet la manipulation de ces bases de données...

En téléchargement libre, vous trouverez aisément Easy php en ligne...
    Je pense qu'il sagit du must des logiciels!

Logiciels graphiques

Arrow The gimp

The gimp est le roi des éditeurs graphiques du monde du libre... C'est par excellence le meilleur programme d'édition et de travail graphique gratuit que vous pourrez trouver sur Internet.

+ : Gratuit et libre !
    Avant que vous n'en épuisiez les richesses,...

- : Et bien à partir d'un certain niveau, il semblerait que the Gimp ne suffise plus (je dis bien il semblerait...)

Je peux pas vous en dire plus je ne l'utilise pas! Confused

Arrow Adobe Photoshop

Adobe Photoshop est à l'inverse la référence des logiciels d'édition graphique payants. Le prix du dernier opus, Adobe Photoshop css2, avoisine le millier d'euros (c'est pas du petit "payant").

+ : Inégalé sur le marché actuellement.

- : Un logiciel cher, voire très cher...

Mais super efficace! Je le conseil vivement!
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
    MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 3:07 pm Répondre en citant
    Seb
    Novice
    Novice
    2392563754603def64cca0.jpg

20 pièce d'or

En graphisme

Je recommande Pixia aussi, un très bon logiciel gratuit dont voici le lien.

http://pixia.free.fr/
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
    MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:50 pm Répondre en citant
    Kimsan
    Initié
    Initié
    141097941346d9a6420eee3.gif

35 pièce d'or

Editeur

Arrow PsPad

Voici l'éditeur que je me sers pour programmer.

Les + :

- Gatuit
      - Numérote les lignes
      - Coloration syntaxique
      - Ferme les balises lorsqu'on les ouvre => gain de temps.
      - Différents outils, comme l'éditeur hexadécimal pour ses couleurs
      - Accessible tant aux débutant qu'aux experts.
      - Permet de mettre ses pages aux normes (je pense au W3C) en créant une nouvelle page.

Les -:

- Il n'est pas possible de faire du "graphique" comme avec Dreamweaver, mais cela n'est pas important pour les programmeurs pur et dur Rolling Eyes
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    rpg maker
    MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 2:04 pm Répondre en citant
    touplein
    Initié
    Initié
    gallery/avatar15.gif
    Joueur

55 pièce d'or

a force de vous lire, j'ai envie d'essayer, j'ai prie un pti logiciel qui s'appel map001, jsais pas si c'est bon pour commencer mais ça me donne déjà un bonne aperçu des petit soucis à surmonter lors de la création. jme lance et dans quelque moi peut étre un petit bébé sera né. J'attend que l'un d'entre vous me conseil histoire que je commence avec un bon dépar. comme les réponse sont rare (sauf pour m'engueuler) je serais patien... Wink merci pour les bonne répnces

JeuRPG.fr Index du Forum -> Logiciels