Jeu RPG Kings and Legends

Kings and Legends est un jeu de type MMOTCG, car plutôt qu’un jeu de rôle, nous parlons ici d’un jeu de cartes dans le genre stratégie et tactique. Jeu accessible par navigateur, sorti en 2014 et édité par Gamigo.

Le jeu est également classé dans le genre Heroic Fantasy. Dans le domaine des jeux de cartes à collectionner, souvent il convient de passer par la phase téléchargement, ce n’est pas le cas avec Kings and Legends.

Par ailleurs, dans Kings and Legends, les créatures qui se trouvent sur les cartes invoquées prennent vie sur le champ de bataille, et ça, c’est plutôt fun ! 

Découvrez le trailer du jeu

Présentation

Kings and Legends propose donc un jeu de cartes à collectionner. C’est un jeu gratuit, sans téléchargement, accessible par navigateur, dans lequel plus de 900 cartes, selon 11 races et 4 classes différentes sont disponibles.
La stratégie et l’aspect tactique sont les principales orientations de ce jeu de cartes. Les différents modes de campagne solo, batailles PvE et PvP, les donjons, des défis, des événements sont également au goût du jeu, autant dire que le joueur ne va pas s’ennuyer !

Une vaste communauté existe, le gameplay est bien pensé, le système de combat est intéressant, pour cette raison, depuis sa sortie, Kings and Legends séduit de nombreux joueurs dans le monde.

Ce n’est pas le scénario qui donne l’intérêt de ce jeu, ce n’est pas un jeu de rôle…Toutefois, le joueur poursuit un histoire qui lui permet de progresser en mode PvE, il est d’ailleurs conseillé de débuter le jeu de cette manière, cela permet de bien comprendre toutes les mécaniques.

Le joueur est immergé dans le monde d’Elyria qui est divisé en 17 provinces différentes, ces régions se découvre au fil de l’avancée dans le jeu.
L’ambiance générale dans cet univers heroic fantasy est intéressante, Kings and Legends est un jeu bien pensé et qui plaît toujours à de nombreux gamers.

Particularités

Kings and legends offre cette particularité de proposer un jeu qui offre l’expérience d’un jeu de cartes stratégique mais dans une ambiance très RPG.
Le joueur dispose bien d’un personnage qui sera doté de compétences et qui saura évoluer au fil du jeu, c’est bien ce même personnage qui ira aux combats. Chaque combat se déroule case par case en mode automatique ou non, le jeu propose plusieurs dimensions et ce, dans un concept bien réalisé.
Côté graphique, le jeu est un peu léger, mais dans sa globalité, Kings and Legends reste un jeu RPG de stratégie qui sait attirer les amateurs du genre.

L’objectif pour le joueur reste de contrôler une ville qui doit devenir un grand royaume. Cela passe par un jeu de cartes à collectionner, et certaines sont beaucoup plus intéressantes que d’autres, certaines sont carrément indésirables et devraient vite être écartées.

Le joueur devra remporter des batailles, échanger sa monnaie, acheter des cartes, mettre à niveau ses cartes, pour certaines de ces réalisations, on trouve ainsi une salle de vente et un laboratoire d’alchimie.

En trois mots : « Cartes, paquets, objets », c’est ainsi que l’on peut résumer Kings and Legends, retenez ceci : 

  • Unités de combats, carte du héros, ce sont toutes vos Cartes…

  • Conteneurs de cartes à ouvrir, ce sont donc les Paquets de cartes… 

  • Items du jeu, équipements, ce sont donc les Objets du jeu…

  • Avec ces trois aspects, vous comprenez immédiatement l’ambiance générale du jeu. 

Avis des joueurs

Les joueurs aiment :

Gameplay agréable

Diversité des cartes

Différents modes de combats

L’ambiance globale du jeu

Les joueurs n’aiment pas :

Les joueurs ne semblent pas tous convaincus par les dernières mises à jour qui ont été proposées, mais, depuis sa sortie, le jeu connaît un vif intérêt.

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *