Jeu RPG Anocris

Anocris vous emmène au coeur de l’Egypte antique avec ce tout récent jeu développé par les studios Lionmoon, de type MMORPG, un jeu gratuit sur navigateur, en free-to-play qui s’intitule Anocris.
Dans le genre gestion stratégie, Anocris vous invite à vivre des aventures palpitantes qui débutent au bord du Nil.

Découvrez un Trailer du jeu

Présentation

L’Egypte antique fascinante, à l’époque de Ramsès, voilà pourquoi, dès sa sortie ce jeu a suscité de l’intérêt car le thème n’avait pas été abordé depuis très longtemps dans l’univers des jeux sur navigateurs. C’est désormais chose faite avec Anocris.
Si les mécaniques du jeu et selon les jeux du genre gestion stratégie ne sont pas très innovantes, dans Anocris ce qu’on remarque de suite, ce sont les graphiques et surtout tous les décors qui sont vraiment très réussis. Le jeu ne va faire qu’évoluer au fil du temps, pour sûr, il va réserver encore de belles surprises.
Le joueur incarne ainsi un personnage, en quelque sorte un héritier d’un trône qu’il doit reconstruire. Ainsi, dès le départ, le joueur se retrouve sur un lopin de terre au bord du Nil, l’objectif étant de faire de ce petit terrain un futur empire pharaonique.

Nous sommes en 1200 ans avant Jésus-Christ, et seulement quelques habitants sont parsemés sur cette terre des bords du fleuve. Il va donc falloir en effet, savoir faire preuve de stratégie pour faire tout ce qu’il faut pour développer cette terre, pour construire, pour produire, et pour remporter à travers des quêtes à faire, des récompenses qui seront bien utiles pour progresser…

Particularités

Les points alimentaires et les points technologiques ont beaucoup d’importance dans le jeu Anocris.
Bien sûr, le côté spirituel, les offrandes aux Dieux, sont de mise pour le déroulement des aventures. Il faudra pouvoir lutter contre d’autres contrées, et pour cela il faudra recruter et former une armée. A la conquête d’autres territoires, mais aussi savoir protéger sa ville au départ et son futur empire, voilà les défis auxquels le joueur doit faire face.
Anocris propose aussi de l’interactivité entre guildes ou communautés. De ce fait des alliances, les affrontements PvP seront bien sûr de rigueur.
Le PvE est disponible, mais, comme jeu multijoueurs, Anocris est plus intéressant en mode PvP. Pour les ressources du jeu elles sont du papyrus, des minéraux, de l’argile, du blé et aussi du granit.
Parmi les infrastructures à construire se trouvent des entrepôts, des pyramides bien sûr, des bibliothèques, des maisons pour les habitants, des Sphinx etc…Il convient également de planter.

Ce n’est qu’à partir d’un certain niveau que l’interactivité avec les autres joueurs intervient. Il faut dès ce moment former des tribus, des alliances, et savoir faire preuve de stratégie. Anocris est un jeu dans lequel on se laisse très vite envahir de cette ambiance Egypte antique, un jeu qui se prend facilement en mains.Le joueur en sa qualité de futur pharaon est entouré de conseillers en science, en économie et sur le plan militaire. De cette façon, il peut donc développer son futur empire plus sereinement. D’autres civilisations existent, elles peuvent être des alliés ou des ennemis.
Au coeur du désert égyptien, ce sont donc tout autant d’aventures palpitantes qui attendent le joueur.
Il faut considérer pour ce jeu, qu’au bout d’un certain niveau, le joueur sera obligé de ne plus avancer seul s’il veut atteindre tous les objectifs, mais c’est bien là que la stratégie s’opère…

Avis sur le jeu

Les joueurs aiment :

Les graphiques et les décors très réussis de l’Egypte antique…

Les contenus et les fonctionnalités disponibles dans le jeu

Les joueurs n’aiment pas :

Le manque d’innovations sur les mécaniques du jeu qui sont celles déjà rencontrées sur d’autres nombreux jeux du genre en gestion stratégie.

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *