Jeu RPG – Vikings : War of Clans

Vikings: War of Clans offre un jeu de stratégie en temps réel MMO sur navigateur édité par Plarium.
Challenge au rendez-vous de ce jeu de gestion/stratégie très orienté PvP.
Le jeu est récent, de ce fait, aiguise ta hache et enfile ton casque pour venir au plus vite te forger une réputation sans pareille d’un invincible guerrier Viking ! 

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation du jeu :

 

Dans le grand nord, l’objectif est que tu deviennes le meilleur Jarl, pour cela tu rentres dans la peau d’un redoutable Viking sans peurs et sans reproches.
Prêt pour l’attaque de terres, de villes pour t’accaparer de multiples richesses, prêt pour affronter des seigneurs de guerre Vikings qui ne reculent devant rien ?


Il te faut devenir également au sein même de ta tribu et des territoires qui sont les tiens, savoir faire preuve de loyauté.
Ainsi, tu peux compter sur tous tes guerriers. Sauras-tu être le stratège indiscutable pour transformer de nombreuses batailles en victoires ?
Par temps de guerre, il faut toujours savoir faire preuve de diplomatie et de stratégie. Les Dieux sont puissants et sont aussi là pour te transmettre les connaissances utiles.
Vikings : War of Clans, c’est être capable de diriger, de construire, de produire afin de récolter des ressources indispensables. C’est aussi savoir acquérir les connaissances nécessaires pour gagner en compétences et en puissance de force.
Comme tout chef ne remporte jamais seul la victoire finale, il est nécessaire de former ton clan, que celui-ci devienne le plus fidèle et le plus fort, dans ce contexte les alliances avec d’autres joueurs sont parfois stratégiques, mais plus on est de fous et plus la conquête est grande ! 

Si tu es dans l’âme un solitaire, rien ne t’empêche de mener tes propres aventures, mais à plusieurs, tu as plus de chance de faire valoir ton héritage et ton influence, fort d’un clan puissant, penses-y ! 

C’est bien la stratégie qui reste la clé de la victoire. Différentes tactiques existent, à toi de mener à bien.
Dans Vikings War of Clans, tu peux choisir de compter sur ta force brute pour lancer tes troupes, mais les autres forces ennemies comprendront bien vite ta manière de faire et ne tarderont pas à te tendre des pièges… À toi de voir…

L’objectif reste bien que personne ne puisse suivre ton raisonnement, que personne ne puisse vraiment anticiper tes actes.
Toutefois, si le combat reste important, tu comprendras assez vite que la diplomatie joue un rôle important également. Ainsi, conquérant d’un côté, mais aussi spécialiste du commerce de l’autre, il va bien falloir savoir mener plusieurs rôles…

 

Caractéristiques du jeu : 

C’est à toi que reviennent tes propres décisions, ta manière de jouer détermine ta force et ta notoriété.
Tu dois créer ton propre clan ou en rejoindre un…
Vikings: War of Clans est un MMO et jouer avec les autres joueurs est fondamental.

Si tu décides de devenir membre d’un clan, tu pourras compter sur des appuis, tu pourras partager des ressources, tu participeras à des attaques conjointes…
Seuls les clans puissants pourront espérer s’emparer du centre du pouvoir, c’est la clé pour gagner de l’influence et de plus amples connaissances.
Les combats PvP et PvE t’attendent, les attaques et des défenses aussi…

L’objectif reste d’atteindre Asgard pour siéger parmi les dieux, pourras tu être digne de la protection de Odin ?

Vikings: War of Clans encourage l’union, car on le sait, l’union fait la force…

Au sujet des Clans :

Chaque Jarl doit protéger son domaine dans Vikings: War of Clans, c’est la source même de la puissance de sa force militaire. C’est aussi ce qui permet de construire, de produire, de développer.
Mais tout gérer seul devient très lourd et le clan devient donc important.

Prenez la tête d’une ville, épargnez les habitants et retrouvez vite une voie prospère, c’est le début de l’aventure qui vous attend.

Gérer son territoire, construire des bâtiments, former des hommes, combattre et réussir des défis, les mécaniques d’un jeu de gestion stratégie sont bien rodées et les amateurs du genre seront très vite plongés dans le scénario habituel.
Les ressources essentielles sont la nourriture, la pierre et le bois, les systèmes de progression, de compétences, de ressources sont bien réalisés et il en est de même pour tous les attributs que les aventures vous proposent.


Si la force est primordiale à travers ton armée, celle-ci ne suffit pas, en effet, la force militaire n’est pas la seule en jeu pour atteindre les objectifs. Les connaissances jouent aussi un rôle essentiel.

Les connaissances par l’Oracle : 


Ces savoirs permettent de produire des ressources, de renforcer tes défenses, d’améliorer tes capacités, d’entreprendre des processus parfois cruciaux.
Il ne s’agit jamais de négliger les études, ainsi, c’est bien dans ce bâtiment particulier appelé l’Oracle que les vikings les plus acharnés mais aussi les plus stratégiques, passent.

 

L’Oracle, t’offre ainsi toutes les informations de base concernant le bâtiment, et aussi les différentes catégories de connaissance à découvrir et/ou acquérir.
L’oracle dispose de six catégories, economie, entraînement, espionnage, militaire, héros, envahisseurs, et chacune t’offre de larges possibilités d’améliorations, il ne faut donc jamais négliger l’oracle…

 

 

L’avis des joueurs : 

 

Ils aiment

 

  • La qualité des graphiques
  • L’aspect free-to-play bien respecté
  • Les aspects stratégiques et les clans
  • La bande son
  • L’Oracle

 

Ils aiment moins

 

  • Les temps de chargement qui sont pourtant nécessaires…

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *