Jeu RPG – Throne : Kingdom at War

Développé par Plarium, ce jeu de type MMORTS dans le genre stratégie, Throne : Kingdom at War, vous emmène dans un univers médiéval. Vous devez incarner un seigneur qui va succéder à un grand roi et il vous faudra donc maintenir le royaume.
C’est bien sur ce chemin du trône que vous allez croiser des alliés comme des ennemis…
Sans téléchargement, accessible sur Pc et mobile,  êtes-vous prêt pour vivre de trépidantes aventures ?

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation du jeu : 

 

Dans un royaume dénommé Amaria, le peuple aspire à la paix après de nombreuses années de guerre.
Ainsi, c’est à travers les villes brûlées, où la mort est visible, qu’il va falloir avancer en vue de faire renaître un royaume de paix, celui qui appartenait autrefois à ton père, un puissant roi, dont il va falloir devenir le digne successeur.
Mais, évidemment d’autres seigneurs convoitent aussi ce royaume…

Au départ du jeu, une cité représente ton foyer.
C’est bien elle qu’il va falloir faire prospérer, faire une cité, un château, savoir fédérer des hommes, apporter du bien être aux habitants et aux familles.
Comme dans la plupart des jeux de guerre et stratégie, il te faudra affronter des ennemis, te faire des alliés. Il faudra trouver les ressources nécessaires pour construire différents bâtiments. Des bâtiments qui te permettront de produire. Puis il te faudra former une puissante armée pour combattre…
Il va donc falloir poursuivre des études dans l’académie pour acquérir du savoir, des technologie, il faudra équiper ton armée, de même ton propre équipement, celui de ton personnage, et il faudra te tenir prêt à affronter de nombreux défis et épreuves qui t‘attendent. Naturellement, pour devenir un grand seigneur, il faudra savoir faire preuve de stratégie, de tactiques, il faudra être judicieux et savoir anticiper les choses.
L’intelligence artificielle ou les autres armées peuvent surgir à tous moments…

Les ressources dont tu auras besoin seront produites à l’aide des fermes, des mines, des scieries ou des carrières qu’il te faudra construire. Tu devras prévoir les habitations pour ta population, tu devras apprendre de nouvelles technologies afin de progresser.
Tu auras la possibilité de rejoindre des alliances, ou alors, si tu es assez convaincant et puissant, créer ton propre Ordre de guerre selon tes capacités.
Il  te faudra savoir faire preuve d’assurance pour mettre en avant ta puissance.
En effet et bien souvent, ce sont les joueurs les plus téméraires qui trouvent leur place et savent se distinguer dans un type de jeu de guerre.


Dans Throne : Kingdom at War il te faudra donc gérer et diriger ta propre ville, ce au sein de cet ancien royaume.
D’autres seigneurs combattent pour également remporter le trône, hélas, désormais libre…
Deviendras-tu ce puissant seigneur, digne successeur de ton père qui était le puissant roi de Amaria ?


Deviendras-tu ce seigneur qui sait quand il convient de combattre ou de signer un traité de paix…Un seigneur qui pourra rejoindre ou créer un Ordre puissant….Un seigneur qui saura négocier…Un grand seigneur…
Où seras-tu seulement, un personnage quelconque du jeu…
A toi de voir…


Caractéristiques particulières :


Throne : Kingdom at War, s’avère être un très bon jeu de stratégie, de builder et de gestion et ce n’est pas rien de le dire, c’est un jeu efficace qui met réellement en valeur ces trois casquettes.
Jouable sur navigateur en version transplateforme pour une qualité meilleure, mais aussi sur mobile depuis 2016, il a su se placer très honorablement et rapidement parmi les très bons jeux du genre.
L’ambiance est soignée même si le scénario reste très succinct.

La musique est agréable, les détails se remarquent, l’atmosphère médiévale est réussie.
Pour jouer il suffit de se connecter, le jeu se charge rapidement et les aventures démarrent.

Outre tous les aspects habituels vu dans le paragraphe précédent, ce petit RPG vous invite à accumuler de l’expérience afin de récupérer des bonus, des récompenses, des ressources. Le tutoriel est un peu lent, mais reste pertinent, la première phase du jeu se fait en une seule traite.

 

La création et la gestion d’un château et d’une cité à l’époque du moyen-âge, l’apprentissage, acquérir différents métiers et des technologies, remporter un maximum de ressources, le jeu n’est pas très original sur tout ce que l’on trouve dans d’autres jeux de type MMORPG, gestion et stratégie.
Les trois ressources principales du jeu sont le fer, la pierre et la nourriture. Il va donc falloir compter sur les unités capables de produire ces ressources précises et si possible en masse.
Il faut compter sur un bon rendement et pour cela, tous les bâtiments nécessaires, il faudra songer aussi aux maisons de vos habitants, ceux de votre armée, il faudra former de courageux guerriers, certaines de ces unités militaires pourront aussi se former auprès de l’académie pour développer de nouveaux savoirs…

C’est l’un des caractéristiques particulières du jeu, cet apprentissage de technologie et c’est l’une des rares nouveautés.
Pouvoir acquérir des connaissances permet de gagner en puissance et cela permet de remporter des victoires sur de nombreux plans. Plusieurs stades de développement sont proposés ce qui ajoute ainsi un grand intérêt au fil de la progression dans le jeu.

L’avis des joueurs : 

 

Ils aiment :

 

  • L’ambiance générale du jeu
  • Les graphiques et les détails très réussis
  • Un gameplay complet
  • Jeu sans téléchargement PC et Mobile iOS et Android
  • L’apprentissage, un point nouveau pour un jeu du genre

 

Ils aiment moins :

 

  • Le manque d’originalité

Les images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *