Jeu RPG – Stormfall – Age of War

Stormfall : Age of War offre un jeu Mmorpg dans le genre stratégie médiévale proposé par les studios Plarium. C’est un jeu accessible sur navigateur, il est gratuit.
Il convient de faire prospérer au mieux une cité médiévale, un château, et comme pour le plupart des jeux du genre faire preuve d’audace et de stratégie. Il faudra former son armée, et même si le système de combat reste simple, il y en a de nombreux dans le jeu…
Etes-vous prêt à vous engager dans ces aventures mouvementées qui doivent faire de vous un grand seigneur respecté ?

Bienvenue dans Stormfall

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation du jeu

Dès le début du jeu c’est le soldat à la voix d’or qui vous accueille, il s’appelle Oberon.

Oberon vous souhaite la bienvenue et vous guide dans vos premiers pas dans le jeu, c’est donc lui qui vous permet de familiariser avec les bases du jeu et c’est également lui qui vous signale les quêtes à accomplir. Chaque instruction donnée par Oberon est narrée, et c’est un point fort des studios Plarium, il convient de le souligner. Les dialogues sont un peu longs, mais nous n’allons pas nous plaindre d’avoir pour une fois dans un jeu, une vraie voix qui nous accompagne…
Les ressources principales du jeu sont l’or, le fer, la nourriture et les Sapphires. Ces derniers sont acquis soit en les achetant, soit à travers des accomplissements spécifiques ou par certaines quêtes. Pour les autres ressources, elles sont généralement remportées au quotidien et à chaque heure, selon vos unités de production.
Il faut donc et aussi créer ces unités, soit construire les bâtiments nécessaires que sont des fermes, des mines, le joueur dispose de sept catégories de bâtiments à construire et parmi il y a les bâtiments militaires. Chacun des bâtiments disposent de particularités qui permettent d’acquérir des bonus.
Le jeu propose aussi un arbre technologique, c’est lui qui débloque les “arts perdus” et donne ainsi au joueur l’opportunité de construire un bâtiment.
Les mécaniques du jeu sont ainsi particulièrement bien réalisées et sont très intéressantes.
Il faudra penser aussi à toutes les ressources aléatoires qui se situent tout autour du château et qui permettent d’ajouter encore du plus aux ressources déjà acquises, c’est le cas par exemple dans l’action de tuer des “gobelins” pour voler l’or qu’ils possèdent, ou tuer des sangliers sauvages pour de la nourriture en plus…

Les quêtes sont nombreuses et pour les combats, le joueur peut disposer de différentes unités entre des piquiers, des archers, des nains ou des paladins, et bien sûr, chacune de ces unités disposent de ses points forts et de ses points faibles, chacune est offensive ou défensive et c’est donc au joueur de savoir les utiliser au mieux dans ses différentes stratégies.
Le système de combat est assez rigide dans la mesure où le joueur ne peut pas prendre part au combat, généralement les troupes les plus fortes remportent, le choix de ses troupes est donc primordial.
L’aspect multijoueurs pour rejoindre des troupes, créer des alliances est bien sûr de rigueur dans Stormfall.

Autres particularités du jeu :

Dans Stormfall, le joueur a également la possibilité d’espionner ses rivaux, il peut marchander, il peut conquérir, défendre son territoire, attaquer d’autres châteaux et il peut aussi améliorer ses défenses. Il peut réaliser des quêtes particulières qui peuvent avoir un impact sur sa progression dans le jeu. Autant d’intérêts qui font que l’ennui n’est pas au rendez-vous de ce jeu très bien fait.
Pour les quêtes qui impactent votre avancée dans le jeu ou la favorise, il peut s’agir d’envahir des catacombes en repoussant les forces du mal.

Les graphiques sont agréables et ajoutent donc de l’intérêt au jeu.
Les animations sont réussies, et pour un jeu sur navigateur, les petits détails sont soignés. Les bâtiments sont bien dessinés. La bande son est agréable également.

Les téléchargements sont rapides si vous disposez d’une machine correcte et récente, le jeu est dans son ensemble très fluide. Par contre, il faut savoir que pour Stormfall, le mode plein écran est requis.

Comme pour la plupart des jeux du genre, en gestion/stratégie, jeu de guerre, et ici en version Heroic fantasy, Stormfall ne propose pas vraiment de nouveautés, mais dans l’ensemble, c’est un jeu bien abouti qui apporte ainsi un réel plaisir à jouer. Pas de sauts d’images, des graphiques à la hauteur, des téléchargements rapides, et tout cela est très agréable. Les mécaniques de jeu restent habituelles…


On peut reprocher l’influence du cash shop qui incite le joueur à dépenser de l’argent réel. Malheureusement, il est regrettable de remarquer les avantages qui sont donnés aux joueurs qui n’hésitent pas à dépenser, et cela peut être frustrant si cela n’est pas votre cas.
Stormfall reste un très bon jeu et vous pouvez largement vous faire plaisir même si vous ne voulez pas dépenser.

La conquête de votre futur territoire vous revient, à vous de gagner fièrement et dignement votre futur titre de grand seigneur très respecté dans la contrée…

L’avis des joueurs :

Ils aiment : 

  • Oberon, sa voix, ses conseils
  • Les graphiques
  • La bande son
  • Tous les aspects bien réalisés du jeu
  • Les quêtes, les bâtiments  

Ils aiment moins : 

  • L’influence cash shop
  • Le système de combat trop rigide
  • L’obligation du plein écran

 

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *