Jeu RPG – Chevalier du Dragon

Chevalier du Dragon est un jeu RPG – RTS –  MMORPG édité par Opogame, dans le genre Heroic Fantasy, il est la version française de Dragon Knight.


Le jeu est disponible sur navigateur sans téléchargement en free-to-play, il vous immerge dans un univers un peu mystique, un peu comme pour le célèbre jeu “Leagues of AngelChevalier du Dragon offre de jolis graphiques en 2D, un jeu classique ou vos aventures débutant en tant que Mage ou Chevalier…

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation du jeu Chevalier du Dragon :

 

Vous commencez par choisir et nommer votre personnage entre les deux classes disponibles entre mage ou chevalier et ce, en version masculine ou féminine.

Entre l’utilisation de la magie ou plutôt celle des armes, votre personnalité et selon votre engouement feront ce choix. De nouveaux héros vous rejoindront au fil des aventures, et pour progresser au mieux, il vous faudra combattre ça va de soi ! 

 

Vous pourrez ainsi améliorer vos compétences, gagner de l’expérience, acquérir de nouvelles choses, des armes, des sorts, des équipements, le déroulement ne change pas vraiment comparé à d’autres nombreux jeux du genre. Les graphiques en 2D sont très beaux, les personnages sont  un peu et aussi inspirés des mangas…

Au début du jeu, vous personnalisez votre avatar, et rejoindrez une petite fée qui vous attend pour faire vos premiers pas dans le jeu…Après quelques quêtes à accomplir, vous entrerez dans la cité sacrée de gloire par exemple (selon le serveur choisi après inscription), en effet vous avez le choix entre : La Forêt magique pour le serveur 1, La Cité sacrée sur le serveur 2, Le Temple de chevalier sur le serveur 3…Ce sont ainsi de nouvelles zones de jeu…

Le jeu comporte en effet 5 continents différents tous dotés de personnages non joueurs qui vous proposeront également des quêtes à faire.
Pour le système de combat, celui-ci est au tour par tour, certains aspects sont gérés par l’intelligence artificielle, l’objectif reste d’être vainqueur pour obtenir des récompenses.
Plus la progression est là et plus vous découvrez de nouveaux aspects, il est possible de vous marier par exemple au niveau 35, ou alors, au niveau 45, gagner des dragons, au niveau 65 gagner des ailes pour survoler le monde fantastique de Chevalier du Dragon.
Des mini-jeux sont également proposés et ils permettent aussi de remporter des récompenses, ainsi, vous aurez l’occasion de faire de minis chasses aux trésors ou des minis donjons.
Pour ce qui s’attache au mode PvP vous pourrez bien sûr combattre d’autres  joueurs lors de duels qui feront changer votre classement.
Au fil de la progression, votre personnage  peut évoluer pour cela il est nécessaire d’utiliser les dents de tigres, pour les personnages qui vous accompagnent ce n’est pas la même procédé, eux pourront évoluer par les équipements, des items comme les fruits d’expérience.

Autres particularités du jeu :

 

Pour Chevalier du Dragon, le Gameplay est séduisant, il associe à la fois le RPG (Role Playing Game ou jeu de rôle) et le RTS (jeu de stratégie en temps réel ou Real Time Strategic).

Les graphiques sont réussis, ils offrent un petit côté coloré et sympathique au jeu, on peut toutefois noter que les réutilisations constantes des mêmes skins sont un peu lassantes, ce au niveau des NPC. Pour le côté sonore, la bande son n’a rien d’exceptionnelle non plus, voilà ce qu’on peut reprocher à Chevalier du Dragon qui, malgré tout reste un excellent jeu.
Le jeu ne propose rien de vraiment original c’est un fait, les amateurs n’auront pas vraiment de surprises.

Ce sont surtout des atouts stratégiques qui permettent de progresser dans le jeu.
Les quêtes à réaliser sont nombreuses, les combats PvP et explorations de donjons au rendez-vous.
Au niveau des quêtes, certaines sont proposées en mode semi-automatiques pour plus de facilité. A partir du niveau 30 dans le jeu, les choses commencent à devenir vraiment prenantes, créer une guilde par exemple, le nombre de quêtes est important ce qui permet donc d’avancer rapidement.
Tous les choix qui sont réalisés au début du jeu influencent le déroulement des suites de l’aventure. L’objectif est de devenir une légende, allez-vous y parvenir et vous classer parmi les meilleurs, à vous de jouer  ! 


De ce fait, il faut savoir par exemple que les Chevaliers vivent et meurent avec l’épée à la main, et que les Mages n’utilisent que la magie pour vaincre. Les Déesses sont des alliées qui vous accompagnent et peuvent aussi vous aider.
Le joueur remporte de l’XP après chaque bataille gagnée et il peut aussi gagner de l’argent pour acheter des objets dont des armes, mais pour se procurer les plus rares, il est nécessaire de mettre la main à la poche, l’aspect free-to-play est bien de rigueur mais comme pour la plupart des jeux, les tentations existent aussi.

Le jeu est intéressant et plus le joueur avance plus il le trouve intéressant, c’est l’un des atouts de Chevalier du Dragon.

 

L’avis des joueurs : 

 

Ils aiment

 

  • La personnalisation du personnage
  • Les graphies 2D
  • Les différents monde
  • Le système de combat
  • Les nombreuses quêtes
  • Le scénario

 

Ils aiment moins

 

  • Le côté classique sans vraiment de nouveautés
  • Le manque de choix de classes, juste deux

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *