Jeu RPG – Pirates: Tides of Fortune

Voici le jeu Mmorpg gratuit et en français Pirates : Tides of Fortune édité par Plarium,  pour vivre des aventures de piraterie qui sont assez rares dans cet univers de jeu gratuit via navigateur sur PC…
Dans le genre gestion/stratégie, vivez dans la peau d’un capitaine de piraterie qui doit gérer son île et son équipage, partir dans des conquêtes, piller et récolter de nombreux trésors…

Si cette ambiance à la “Pirates des Caraïbes” vous attire, si vous aimez la stratégie, les aventures et la rigolade, vous aimerez Pirates : Tides of Fortune.

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation du jeu :

 

Une île à votre disposition, quelques forbans qu’il va falloir convaincre et former afin de faire votre équipage. Une île à faire prospérer, des ressources à produire, un refuge à envisager pour que les trésors soient bien gardés, une bonne distillerie de rhum pour ravir vos hommes, puis, toutes les futures conquêtes et divers pillages…Dans Pirates : Tide of Fortune, en effet, vous devez ainsi créer votre repaire, former vos hommes avant de vivre de passionnantes aventures…
Bien sûr, vos richesses et vos joyaux devront être bien gardés.
Les ressources principales du jeu sont le rhum indispensable pour les pirates, puis du bois et de l’or. La monnaie essentielle s’apparente à des rubis.


Comme tous les jeux massivement multijoueurs, les interactions sont importantes, et tous les coups sont permis.
Une carte est à la disposition du joueur pour distinguer assez facilement les repaires des autres joueurs et ainsi prévoir les futurs pillages. Le joueur dispose aussi d’un arbre de progression particulièrement bien réalisé. Mention spéciale pour la bande son qui est vraiment très réussie.

Le joueur doit donc construire divers bâtiments, il devra collecter de l’or et d’autres ressources, se former pour connaître les subtilités de la navigation, le tout en suivant les conseils précieux de la reine des pirates à savoir “Bonnie” soit Anne O’Malley

Serez-vous assez audacieux pour avancer seul ou alors, préférez-vous vous associer à d’autres flottes ?
Chacun des joueurs à en lui, un pirate qui sommeille, et qui peut être bien différent d’un autre…

Il te faudra lancer des offensives contre d’autres joueurs, de même pour certaines quêtes à réussir, il te faudra défendre aussi ton repaire et ton territoire. Le tout sans ne jamais oublier de faire grandir ta flotte et donc ton équipage pirates…

 

Bienvenue dans Pirates: Tides of Fortune!

 

Autres caractéristiques du jeu :

 

Pour atteindre ton objectif de compter parmi les meilleurs pirates du jeu, il te faudra interagir avec d’autres joueurs et envisager des fraternités soit des équipes.
Dans Pirates : Tide of Fortune les interactions entre joueurs sont véritablement au cœur de l’expérience du jeu.

Pirates : Tide of fortune est un jeu de stratégie classique, il convient de récupérer des ressources, les gagner ou les piller, de recruter et de former des pirates, de construire ainsi sa flotte, de réaliser des missions quotidiennes.
Le doublage est drôle, bien réalisé et le langage pirate est vraiment bien imaginé, et si vous ne le comprenez pas, pas de panique les autres langages sont disponibles. On ne s’ennui pas dans ces aventures pleines de suspens et d’humour…

Le joueur doit savoir à l’avance comment il peut engager et influencer d’autres joueurs, pour ces interactions, l’interface est bien conçue depuis la carte proposée, il suffit de cliquer sur le repaire d’un autre joueur pour l’atteindre.
Le choix ensuite de l’action à mener est proposé entre : échange, blocus ou raid…cela est visible depuis ton propre repaire via le menu en pop-up existant.
Le joueur peut aussi et simplement visiter le repaire d’un autre joueur tout simplement en cliquant dessus pour l’atteindre puis de cliquer sur le menu proposé à droite sur la touche “action”, plusieurs choix s’annoncent alors… Le joueur peut aussi réaliser des actions depuis son propre bastion.

Le système de combat est rigide, et les joueurs doivent toutefois veiller au niveau de leur adversaire, car il est difficile de vaincre à plate couture un joueur de niveau plus élevé que le sien…Ce système ne permet pas non plus de visionner les affrontements, il faut cliquer et attendre tout comme il vous faudra attendre pour savoir si votre flotte pourra ou non ramasser les récompenses en vue entre ressources, rang d’attaque, points prestiges ou autres, vous le saurez à votre retour dans votre repaire. Pour les attaques, les unités offensives sont naturellement les plus appropriées.

Comme il s’agit de stratégie, ce sont ainsi différentes actions militaires, diplomates et des échanges qui peuvent être conduits. La stratégie peut être offensive, défensive, agressive, diplomatique et elle reste nécessaire. Les facettes des mécaniques du jeu sont entrelacées, il convient donc d’être prudent dans les actions menées, il ne sert à rien de courir simplement après les ressources et comme il n’est pas plus judicieux de ne penser qu’à développer ton équipage car les avancées technologiques importantes pourraient en souffrir… Il faut donc être mesuré et proportionnel afin que rien ne soit laissé de côté…

Deviendras-tu le meilleur capitaine Pirate de Pirates: Tides of Fortune ?

 

L’avis des joueurs : 


Ils aiment : 

  • La bande son vraiment attractive de même le doublage est très réussi
  • L’environnement et l’ambiance du jeu
  • L’interaction entre joueurs
  • La construction du repaire

Ils aiment moins :

  • Les graphiques mériteraient encore mieux 
  • Un système de combat trop rigide
  • L’influence du cash shop

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *