Jeu RPG RIFT

Trion Worlds a lancé en 2011 ce jeu Rift qui a su plaire à une très vaste communauté de joueurs dans le monde.
Traduction littérale de failles, c’est un MMORPG qui propose des aventures dans un univers médiéval et fantastique très réussi.
En free-to-play depuis 2013, le concept reste classique mais très efficace.

Entre deux classes seulement, gardiens ou renégats, créatures maléfiques sorties des failles planaires du monde de Telara, deviendrez-vous le héros de Rift ?

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation

Au coeur d’un univers très médiéval fantastique, dans ce jeu Rift, vous êtes amené tout d’abord à choisir votre faction entre deux proposées : les gardiens ou les renégats.
Les factions comptent ainsi et chacune des races spécifiques parmi lesquelles : des nains, des hauts-elfes, des Mathosiens, des Bahmi, des Eth et des Kelari.
Bien sûr, chaque race, dispose de ses propres caractéristiques.
Les gardiens sont directement liés aux Dieux de Telara, les renégats sont beaucoup plus curieux sur tous les aspects technologiques.
Les Mathosiens, Hauts-Elfes et les Nains comptent ainsi dans le camp des gardiens, et les autres races dans celui des renégats.
L’intérêt du jeu Rift est aussi dans toutes les fonctionnalités qu’il propose, et cela commence par le système de création du personnages qui est très attractif, ensuite, cela passe aussi par cet univers sans fin qui est à découvrir. Tous les aspects graphiques sont réussis, et cela ajoute forcément à l’intérêt du jeu.
Donjons, champs de batailles, le système de combats et les modes offerts, proposent ainsi des campagnes solo comme en multijoueurs. Des raids sont aussi à l’ordre du jeu.
Différents mondes, un portail dimensionnel vers d’autres mondes bouleversants, les aventures sont palpitantes.

Particularités

Tout d’abord en solo, puis très rapidement avec d’autres joueurs, cette histoire et notamment la vôtre en qualité de joueur sera très vite très poussée. Tous les aspects du jeu se dévoilent au fil des aventures, l’ennui n’est pas présent pour Rift.
Bien sûr, comme pour tous les jeux du genre les quêtes sont au rendez-vous et celles-ci sont particulièrement faites.
Tout est parfaitement structuré dans ce jeu, les développeurs ont fournis un travail bien pensé. Le PvE est solide, tout comme le PvP avec des combats également très équilibrés, les maps sont intelligentes, Rift sur le plan global offre vraiment un jeu de grande qualité.
Le succès qu’il rencontre depuis sa sortie ne dément pas toutes les constatation positives qui ressortent de ce jeu.
Les mises à jour sont régulières et permettent de toujours voir plus loin. Chaque joueur dispose aussi de sa propre dimension qu’il aménage selon sa volonté, des aspects interactifs et sociaux sont possibles pour ajouter de la joie et de la bonne humeur.
Rejoignez vite le monde de Telara qui vous attends, venez vivre les aventures passionnantes de Rift.

L’avis des gamers

Ils aiment :

  • Les fonctionnalités, les chroniques, les quêtes

  • Les modes combats

  • Les donjons en duo ou en solo

  • Les aventures spontanées en instantané

  • Le gain possible d’XP.

  • L’ambiance générale du jeu et toutes les forces qu’il propose

  • Les graphiques, les mondes proposés

Ils n’aiment pas :

  • Juste parfois le petit côté qui n’est pas pour autant obligé, mais parfois nécessaire pour progresser plus facilement. Soit donc de devoir dépenser.

Rift suscite un grand intérêt dans l’univers des MMORPG et généralement, les joueurs ne s’y trompent pas, quand ils aiment un jeu, ils savent aussi le dire !  

Bienvenue dans les aventures de Rift

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *