Jeu RPG Elvenar

Elvenar dans les jeux de type MMORPG, ici dans le genre fantasy et stratégie, vous invite dans un monde où se côtoient humains et elfes.
Sorti en 2015 et développé par Innogames, toutes les mécaniques de constructions, de gestion de ville sont de mises.

Allez-vous miser sur une ville humaine ou elfique, à vous de choisir ! 

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation

Nous venons de la préciser en introduction, il convient donc dans Elvenar et en tout premier lieu de choisir sa faction, entre humains ou elfes.
Après ce choix, le joueur se retrouve projeter sur un petit bout de terre qu’il conviendra donc de développer.
Chacune des factions dispose bien sûr de ses propres caractéristiques.

Le joueur pourra découvrir un bel univers et pourra explorer un vaste monde, il aura à sa disposition de nombreuses possibilités offertes, améliorer, modifier et personnaliser notamment ses constructions, ce qui apporte ainsi, ce petit côté innovant et intéressant dans ce jeu. La mission du joueur est de faire de ce petit lopin de terre un vaste royaume.

Les graphiques sont très réussis. Pour les elfes, ce sont bien sûr des êtres dotés de pouvoirs magiques et qui ont des connaissances pointues pour toutes réalisations très artistiques. Les humains quant à eux sont surtout de puissants guerriers qui affectionnent tout particulièrement l’époque médiévale.
Ce sont ainsi deux univers bien différents entre lesquels le joueur doit faire son choix.

Particularités

Hormis les deux factions, niveau gameplay, guère de nouveautés, plutôt commun à tout jeu de gestion de ville. Elvenar propose ainsi et depuis le menu, différents types de constructions disponibles. Parmi ces constructions, il y a les bâtiments de base, les bâtiments militaires, et bien sûr tous les bâtiments qui permettent de produire.

Pour construire, il faut donc des ressources, celles-ci se schématisent par des pièces d’or mais aussi par des outils. Il y a également une autre ressource importante, ce sont les diamants, c’est la monnaie réelle du jeu…En plus de ces ressources, les points de connaissance ont aussi leur importance dans le déroulement du jeu, ils peuvent être acquis à travers la carte du monde.
Dans Elvenar, il faut savoir par contre que les bâtiments ne peuvent fonctionner que s’ils sont reliés à l’hôtel de ville et ce, par une route. Ainsi, l’hôtel de ville a une grande importance, et de ce fait, il est important de construire des routes.
L’arbre des technologies, permet lui aussi de débloquer des bâtiments, de nouvelles recrues pour l’armée, d’améliorer la productivité.

Si au départ le jeu est attractif, arrivé à un certain niveau, l’évolution prend un temps fou, et c’est là le point noir de Elvenar, mis en avant par de nombreux joueurs. A ce stade, et pour avancer plus vite, il faut donc consommer des diamants, attendre 24 heures pour récolter des choses, donc de ces faits, il est certain que la progression devient lente et frustrante. Hélas, les quêtes ne suffisent pas.

Dans l’ensemble, Elvenar reste un jeu plaisant pour tous les gamers qui apprécient les jeux du genre, ce n’est pas un jeu qui offre des innovations mais l’ambiance générale reste agréable, le côté fantasy et notamment par la présence d’Elfes est bien respecté.
Avec Elvenar, une chose est certaine, vous passerez de bons moments mais parfois, il vous faudra de la patience, ce qui risque de lasser les joueurs trop pressés …

Les avis sur le jeu

Les joueurs aiment : 

  • Les représentations Elfiques particulièrement bien réussies
  • La carte du monde
  • L’arbre des technologies
  • L’ambiance générale du jeu

Les joueurs n’aiment pas : 

  • Les interactions entre joueurs sont limitées
  • L’évolution dans le jeu reste un peu lente

 

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *