Jeu RPG Forges of Empire

Forge of Empires, offre un MMORPG et RTS produit par InnoGames, dans le genre gestion et stratégie pour un voyage à travers le temps.
Depuis votre navigateur web, une simple inscription suffit pour commencer les aventures de FoE.
Depuis l’âge de pierre et, tout au long des époques et de l’histoire, il convient de faire prospérer son tout petit village de départ pour en faire un véritable empire.

Prêt pour ce voyage à travers les âges ?

Découvrez le Trailer du jeu

Présentation

Après l’inscription, vous voilà de suite immergé dans ce voyage à travers le temps.
A l’arrivée, un tutoriel très explicite vous attends pour bien débuter vos aventures.
Tout commence à l’âge de pierre, au coeur d’un lopin de terre qui ne compte que quelques habitants et habitations sommaires…
L’objectif reste bien de développer ce village, de le faire prospérer et pour cela, il faut envisager des constructions et donc obtenir des ressources.
Rien de bien nouveau pour un jeu de gestion stratégie, les mécaniques essentielles d’un tel jeu sont bien de mises dans Forges Of Empire.

Comme pour toutes conquêtes, et après avoir fait le minimum vital pour son village, devenu déjà une ville, après avoir développé son armée, l’heure des conquêtes arrive. Celles-ci se déroulent selon des accords, des traités ou selon des attaques, selon la stratégie envisagée.
Pour cela, les affrontements, les combats sont donc de rigueur, au même titre que des alliances peuvent être envisagées avec les autres joueurs. En matière de combat, Forges Of Empire vous propose ici la possibilité de déplacer vos troupes selon des cases qui sont déjà dessinées sur le terrain d’action
Pour ces aventures, c’est une traversée selon les âges : de l’âge de pierre, puis celui du fer, haut moyen-âge, moyen-âge classique, renaissance, âge colonial, âge industriel, ère progressiste, moderne, post-moderne, contemporaine, de demain, du futur, futur arctique…Autant dire un vaste programme.

Le développement des empires reste constant, mais on ne peut pas véritablement parler de jeu en free-to-play, car pour progresser assez facilement, le passage par le cash shop reste obligé. Par ailleurs, les objets proposés ne sont que ceux qui permettent de progresser, il n’y a aucune proposition sur le plan esthétique et/ou cosmétique par exemple. Toutefois, si le joueur est persévérant, il reste possible de jouer sans dépenser, mais cela nécessite plus de patience… 

Particularités

Sur le plan graphique le jeu est vraiment très agréable, et tous les édifices sont très bien reproduits, les détails ne manquent pas, de ce fait l’environnement reste attractif.
La bande son, quant à elle, même si elle est bien réalisée, peut aussi à la longue devenir lassante et cela peut donc inciter à devoir couper le son du jeu.

Le jeu propose donc une carte d’un monde qui se divise en différentes provinces et le jeu incite aussi à découvrir et acquérir d’autres terres, cette carte de jeu s’intitule carte de campagne.

Comme pour beaucoup de jeux de ce genre, on trouve aussi les tournois de joueur contre joueur, Forges Of Empire est effectivement un jeu multijoueur et la communauté FoE est très vaste.
De ce fait, il est important de considérer l’importance des guildes sur les empires, cette interaction est très importante et est proposée dès le niveau de l’âge de fer.

Les mécaniques du jeu pour obtenir des points de vie, des packs de connaissance, des ressources, diamants, or, matériaux, restent habituelles. Pas d’innovations particulières pour ce jeu. 

L’intérêt du jeu consiste bien en ce voyage entre les époques du temps, sinon rien de vraiment nouveau…

Avis des joueurs

Ils aiment : 

  • L’environnement général du jeu
  • Les graphiques
  • Le voyage dans le temps

Ils n’aiment pas :

  • La bande son qui peut devenir lassante
  • Le passage un peu contraint du cash shop pour progresser
  • Le manque d’innovations 

 

Images du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *